top of page
Construction d’une salle d’évolution sportive (réhabilitation et création) Sainte Honorine du Fay (14)
Mission complète loi MOP + OPC
Atelier de Saint Georges : Architecte dplg mandataire
Wor Ingénierie : Bet Fluides, thermique, HQE, VRD
Moteec : Economie de la construction
Acoustibel : Bet acoustiques
Maîtrise d'oeuvre :
Coût de la réalisation :
886 000 euros HT
654 m² + aménagements extérieurs
Date de réalisation :
Livraison Avril 2018
Fiche technique
Adresse du projet :
Sainte Honorine du Fay (14)
Communauté de Communes Evrecy - Orne - Odon
Maître d'ouvrage :
Type de mission :
Vue sur le parvis et l’entrée principale depuis le stade de foot
Vue sur le mobilier du hall d’entrée
Vue sur le parvis et l’entrée principale depuis le stade de foot
Le projet consiste en la construction d’une salle d’évolution sportive sur la commune de Sainte Honorine du Fay sur un site actuellement occupé par deux terrains de sport et un ancien bâtiment de vestiaires aujourd’hui désaffecté.
Le programme comprend la réhabilitation du bâtiment existant (petit bâtiment en vert sur l’image ci-contre) et la création d’un nouveau bâtiment destiné à accueillir les salles de sport et le hall d’accueil. Le projet prévoit la construction d’un hall d’accueil, de vestiaires/sanitaires, de locaux techniques, de deux salles de motricité, d’un dojo ainsi que des aménagements extérieurs.
La nouvelle salle de sport de Sainte Honorine, a été conçue dans une volumétrie en longueur avec une toiture à deux pentes à la fois pour s’insérer dans le contexte pavillonnaire existant mais également en réponse au bâtiment de vestiaires existant. Les deux constructions sont connectées par une toiture monopente plus basse qui constitue un hall d’accueil traversant reliant les locaux techniques et vestiaires avec les salles de sports.
La construction neuve est bardé de zinc laqué blanc à joint debout tandis que le bâtiment existant est habillé d’un bardage en cuivre prépatiné. Le bois apporte sur les sous-faces et les menuiseries un aspect chaleureux à l’ensemble. La salle de motricité est largement ouverte sur le parvis principal tandis que le dojo s’ouvre plus largement sur un jardin zen.
Le hall traversant relie d’un côté la rue des Écoles et le parking et de l’autre le chemin des Écoliers et le jardin zen. Cette double entrée permet d’amener de la lumière au coeur du bâtiment et proposer des vues sur le jardin.
bottom of page