Réalisation des aménagements et des équipements terrestres du Lac de Caniel à Clasville (76)
Intitulé du marché : Réalisation des aménagements et des équipements terrestres du Lac de Caniel
Adresse du projet : Clasville (76)
Maître d’ouvrage : Communauté de communes de la Côte d’Albâtre, Mme LARUELLE
Maîtrise d’oeuvre :
Atelier de Saint Georges : architecte dplg mandataire
BET Bailly : bet vrd
Type de mission : Mission complète loi MOP
Date de réalisation : Livraison oct 2013
Coût de la réalisation : 445 000euros
Le projet consiste en la réalisation des aménagements extérieurs de l’équipement flottant du Lac de Caniel, la réhabilitation et l’extension du bâtiment de sanitaires et l’ajout d’un atelier de réparation de bateau. Ce projet situé sur la commune de Clasville prévoit en plus de la réalisation des équipements, un certain nombre d’aménagements tels que des espaces d’attente, des zones de pique-nique et autres types d’activités en milieu paysager.
Les aménagements faisant l’objet de ce projet traitent du remodelage des accès et des cheminements existants, la création de nouveaux parcours entre les éléments du projet, l’aménagement d’une zone de stockage de bateaux Optimists au service de l’école de voile, ainsi que d’une cale de mise à l’eau.
Par rapport à la topographie et à la végétation abondante présente sur le site, le projet propose une répartition des activités sur l’ensemble de la zone d’intervention afin de respecter les entités paysagères existantes et d’offrir les qualités nécessaires à chaque usage.
Les aménagements et constructions réalisés visent à inscrire le projet dans une démarche environnementale.
Les platelages bois laissent donc passer l’eau de pluie, et la structure bois qui supporte le platelage permet de soulever ce parcours du sol afin de conserver au maximum les qualités du terrain naturel, notamment la végétation et la perméabilité des sols. Les matériaux employés dans les aménagements et les constructions ont également été choisis dans un soucis écologique.