RÉHABILITATION DU BÂTIMENT C DU CENTRE DE LOISIRS DE PETIT-COURONNE

PERS-1

PERS-2

INTITULE DU MARCHE :
Réhabilitation du bâtiment C du centre de loisirs de Petit Couronne
ADRESSE DU PROJET :
Petit Couronne (76)
MAITRE D’OUVRAGE :
Ville de Petit Couronne 02.32.11.48.48
MAITRISE D’OEUVRE :
Atelier de Saint Georges : architecte dplg mandataire / Paysagiste
ABSCIA : économiste + BET TCE
TYPE DE MISSION :
Missions Loi MOP
DATE DE REALISATION :
En cours
COUT DE LA REALISATION :
208 000 € H.T

 

 

En référence au bâtiment D du centre de loisir, la question de l’optimisation des consommations énergétiques du bâtiment ouvre à une réflexion plus large sur le traitement architectural de l’existant. Aussi, le travail mené sur le bâtiment C devra être en dialogue avec cette 1ere réhabilitation, tant dans l’utilisation des matériaux de façade que dans le traitement des ouvertures.
Le bardage bois en façade permet de poser une isolation par l’extérieur pour limiter les déperditions en façade au même titre que le remplacement des menuiseries extérieures par des menuiseries en double vitrage.
Le confort des enfants est un axe majeur dans le traitement de la réhabilitation. Il s’agit d’un espace d’accueil qui se doit d’être qualitatif. L’approche thermique constitue un premier point pour assurer le confort des utilisateurs, ensuite, se pose la question des ambiances intérieures. La réfection des faux-plafond et
de l’éclairage artificiel permettra d’améliorer la qualité des espaces. Le choix des coloris et une approche signalétique participera à la qualité globale du bâtiment.

Les commentaires sont fermés.